ATIS, On va pitcher !

Logo ATIS - incubateur Nouvelle-Aquitaine

Formation inter-entreprises

ATIS est une association née en 2010. L’Association Territoire et Innovation Sociale accompagne l’émergence et le développement des entreprises sociales sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine : sont ciblés les projets à fort impact social et économiquement pérennes, créateurs d’emplois.

Décalez ! intervient à la fois avec sa casquette de formateur, mais également avec son expérience de la démarche entrepreneuriale.

Le pitch. Non, il ne s’agit pas de la brioche mais d’un « argumentaire éclair » de votre activité (généralement 1 à 2 minutes). Pas simple de synthétiser autant un projet ! Et c’est encore plus dur quand il s’agit du sien. Le pitch, pourtant, est un outil essentiel pour un entrepreneur. ATIS nous a donc contacté pour former sa promotion d’entrepreneurs-incubés à Bordeaux.

Suite à cela, l’association nous a permis d’étendre cette formation à l’ensemble de son réseau : en Dordogne, dans le Lot-et-Garonne, le Pays Basque et les Landes. Toujours avec l’objectif de former les entrepreneurs sociaux à ce périlleux exercice du pitch.

Depuis, nous intervenons également sur le module « susciter la coopération » dans le parcours des jeunes entrepreneurs en nous appuyant sur les fondamentaux de notre formation d »intelligence collective.

A ce jour, plus de 150 projets ont bénéficié de la formation Décalez! sur le pitch entrepreneurial.

Le projet global en 3 mots : Communication / Entrepreneuriat / Intelligence collective

Ce qu’ils en pensent :

Formations associées :

Formation

Le Pitch : construire son discours et présenter son projet efficacement

Pas le Pitch la brioche fourrée au chocolat, mais l’autre.

Éligible au CPF Financement OPCO

Un groupe de manchots allant dans la même direction : métaphore de l'intelligence collective !
Transformez vos organisations

LA FACILITATION en intelligence collective

ou comme disait un grand philosophe, deux points ouvrez les guillemets “Tous ensemble ! Tous ensemble ! Hey! Hey!”