Décalez!

La Formation par l'Improvisation Théâtrale

Décalez! est un organisme de formation

qui agite vos compétences relationnelles à partir des techniques d’improvisation théâtrale.

La méthode Décalez! est recette unique à base de nombreuses techniques issues de l’improvisation théâtrale, et d’autres méthodes de facilitation. Les mots d’ordre : collectif, ludique, bienveillance et opérationnel. Dans un cadre dynamique et pro-actif, nous mettons le jeu au profit de l’efficience.

Découvrir nos services

Notre public

Décalez! intervient pour les entreprises en intra ou inter-entreprises, que ce soit pour des grands comptes, des PME et des TPE. Mais également pour les collectivités territoriales, les associations, les entrepreneurs et les particuliers. Bref, Décalez! est pour toi, et pour toi aussi. Partout dans le monde. Everywhere. En todo el mundo.

Notre vision

Les savoir-être sont des compétences qui mettent les ressources émotionnelles et sociales de l’humain au centre du bon fonctionnement d’une organisation. Faire dialoguer le collectif et l’individu, l’individu et le collectif, cela s’apprend… et avec Décalez! de préférence.

La formation par l'improvisation théâtrale

Décalez! améliore vos savoir-être en milieu professionnel à partir des techniques d’improvisation théâtrale. Nos thématiques phares ? Communiquer, Coopérer, Créer.

Agitateur et facilitateur

Besoin d’un événement professionnel décalé ? Nous vous accompagnons pour donner du relief à vos séminaires, colloques, conférences ou comité de pilotage. Nous pouvons aussi bien agiter vos idées, que faire émerger des productions.

We can do it in english. Es possible de seguir una formacion en espanol tambien.

Les fondateurs de Décalez!

charlotte-naymark-decalez

Charlotte NAYMARK

 

Sortie de Sciences Po, Charlotte travaille dans le domaine culturel puis socio-culturel. C’est sans compter sur sa double vie également composée de 12 ans de théâtre et d’improvisation théâtrale qui finira par l’emporter sur le reste.

  • Ses atouts phares : elle a eu son bac mention très bien, elle sait (un peu) parler tamoul, elle aime le kitsch.
  • Ses points faibles : elle n’aime pas le pâté, elle imite les gens sans s’en rendre compte, elle aime (parfois) trop le kitsch.

Baptiste LAFON

Après son double master en géographie et statistiques, il jongle entre sa vie professionnelle trépidante (conseiller jeunesse et sports, statisticien dans la formation) et la pratique théâtrale avec qui il entretient une relation passionnée depuis 25 ans.

  • Ses atouts phares : il a été prof de technologie en Nouvelle-Calédonie, il a fait de la pirogue tahitienne autour de Fort Boyard, il fait, quand il peut, du football gaélique.
  • Ses points faibles : il aime trop le pâté et le réalise donc lui-même, il dit « du coup » et « gavé ».